Quand le business se réinvente

La management team de Velogic est bien partie pour relever les challenges de 2018. Et pour cause : elle a fait le plein de conseils et d’orientations stratégiques dispensés par David Ryder, consultant britannique en stratégie et Business Reengineering, lors d’un Strategic Workshop, du 11 au 13 octobre dernier, au Mauricia.

Un tel workshop avait pour objectifs de générer de nouvelles idées business et d’élaborer des plans de développement et de re-engineering dans un marché saturé et hautement compétitif. David Ryder – qui conseille les cadres supérieurs depuis plus d’une vingtaine d’années – a exposé aux Country et Regional Managers les tendances du business, les a éclairés sur une gestion adéquate des compétiteurs et de la clientèle dans des marchés aux réalités différentes, et aidés à entrevoir de nouvelles opportunités qui apporteraient
un plus au business de la logistique.

« Cela nous a permis d’avoir des échanges concrets et dynamiques entre les différents intervenants et de dégager une vision commune, globale et stratégique pour le développement des filiales », fait ressortir Sylvain Girard, Country Manager de Velogic France. Naveen Sangeelee, Chief Finance Officer et coordonnateur de ce Strategic Workshop, indique que les recommandations de David Ryder « ont aidé l’équipe à définir la vision de Velogic pour les trois, voire cinq ans à venir », ajoutant : « Ce workshop a été une opportunité pour réfléchir sur notre mode de fonctionnement afin d’offrir un meilleur service. Qui plus est, l’interaction entre nos Country Managers issus des cinq continents a permis de saisir les différentes synergies du réseau. »