Parmi les services de transport de Velogic Haulage, figure celui des convois exceptionnels. Comprenons par là le transport de matériel inhabituel, à l’instar de celui des poutres en béton effectué par l’entreprise pour le compte de General Construction.

Pour cette opération, deux semi-remorques ont été modifiées sur 21 mètres de long pour transporter, à chaque voyage, deux poutres en béton de 23 mètres de long et de 26 tonnes l’unité.

Destinées à la construction de l’autopont qui reliera la M1 au centre de Port-Louis, ces poutres ont été transportées de nuit de St Martin au Caudan, sous escorte à la fois de Velogic Haulage et de la police. « Étant spécialisés dans les transports en tous genres, nous sommes donc rodés à ce type d’opération que nous préparons minutieusement, grâce à une reconnaissance et à un essai de route préalables », explique Dilen Cunoosamy, Operations Manager. Les chauffeurs, dont Ewin Florentin, le sont tout autant : « Sa transpor la ti enn chalenj pou nou o nivo pwa e longer, me nou ena bon lekipman e nou ti bien prepare. »