Bilan financier non-audité Q1-2021-2022

10 février 2022

Bilan financier non-audité du 1er semestre de 2021- 2022

Les profits de Velogic affichent une hausse de 25%

Vishal Nunkoo, Chief Executive Officer de Velogic, déclare : « Velogic se positionne aujourd’hui comme un partenaire logistique de choix sur le marché. Nous n’avons cessé d’évoluer depuis la création de l’entreprise par le Groupe Rogers il y a 50 ans. La solide performance de Velogic ces dernières années lui permet aujourd’hui d’afficher une résilience dans un contexte marqué par des incertitudes globales et des perturbations dans la chaine de logistique. La tendance observée nous rend confiants de terminer cette année financière avec une meilleure profitabilité que l’an dernier. Je tiens à remercier tous mes collègues de leur dévouement pour Velogic au quotidien ». Résilience dans les opérations de Velogic. C’est ce qui ressort du bilan financier non-audité de l’entreprise pour le premier semestre de l’année financière 2022. Velogic enregistre ainsi une hausse de 27.4% et de 25% de son chiffre d’affaires et de ses profits respectivement en comparaison avec la précédente année financière, grâce à la reprise significative du fret aérien avec une augmentation des vols. Au cours de ce semestre, Velogic a aussi finalisé l’acquisition des 49% d’actions dans ses entités kenyanes, rendant ainsi l’entreprise l’unique actionnaire. Communiqué de presse Bilan financier non-audité du 1er semestre de 2021- 2022 Les profits de Velogic affichent une hausse de 25% Pour diffusion immédiate.

Le conseil d’administration de Velogic a en outre annoncé la distribution d’un dividende intérimaire de Rs 0.29 par action, ce qui représente une hausse de 23.3% en comparaison avec la précédente année financière.

Bilan financier non-audité du 1er semestre de 2021- 2022

Chiffres d’affaires de Velogic

Rs 2,450 m (H1 2020 : Rs 1,992m)

Profits de Velogic

Rs 114 m (H1 2020 : 91.3m)

A propos de Velogic

Velogic est une filiale du groupe Rogers et mène des activités logistiques depuis plus de 50 ans.

L’entreprise est le leader dans le secteur de la logistique à Maurice avec un chiffre d’affaires de Rs. 3.7 milliards et a pu réaliser des profits de plus de Rs 151 millions pour l’année financière 2021 en dépit de la crise sanitaire. À ce jour, Velogic compte 38 bureaux dans plusieurs pays et emploie 1 400 personnes sur six territoires, à savoir en France, en Inde, à Madagascar, à La Réunion, au Kenya et à Maurice. Velogic est engagée dans plusieurs activités, comme le transit international, le dédouanement, le transport routier, l’entreposage, l’agence maritime, les services liés aux conteneurs, les services de courrier express, la manutention, le déménagement, les cargaisons spéciales et l’emballage des sucres spéciaux.

Notre vision

Être le leader régional de la logistique facilitant durablement le commerce