Bilan financier non-audité du 3ème trimestre

10 May 2022

Bilan financier non-audité du 3ème trimestre et pour les neufs premiers mois de l’année financière 2022

Velogic présente des résultats améliorés

Velogic, Mer Rouge, mardi 10 mai 2022 : Velogic publie aujourd’hui ses résultats financiers. Le bilan démontre une croissance de 10% sur le chiffre d’affaires et de 10.3% sur la profitabilité en comparaison au même trimestre de la précédente année financière.

Vishal Nunkoo, Chief Executive Officer de Velogic déclare : « Après une reprise prometteuse durant le premier semestre avec l’ouverture des frontières et l’amélioration de la connectivité aérienne, nos résultats ont continué à progresser. Nos activités à l’international ont contribué à 69% des résultats opérationnels du Groupe. Cette performance démontre les efforts de l’ensemble du personnel et de la fidélité de nos clients que je remercie. Les mesures déployés dans le cadre de la reprise post-pandémie portent leurs fruits et nous maintenons notre stratégie de croissance ».

Le conseil d’administration de Velogic a en outre annoncé que les revenues et profits du groupe des neufs premiers mois de l’année financière 2022 ont augmenté de 21.8% et 20.6% pour atteindre Rs. 3,472m (Mar 2021: Rs. 2,850.1m) et Rs. 157.4m (Mar 2021: Rs 130.5m) respectivement.

Chiffres clés pour le 3ème trimestre de l’année financière 2022

Chiffres d’affaires de Velogic

Rs 1,022.2 m (Q3 – Mar 2021 : Rs. 927.7 m)

Profits de Velogic

Rs 43.3 m (Q3 – Mar 2021 : Rs. 39.2 m)

A propos de Velogic

Velogic est une filiale du groupe Rogers et mène des activités logistiques depuis plus de 50 ans.

L’entreprise est le leader dans le secteur de la logistique à Maurice avec un chiffre d’affaires de Rs. 3.7 milliards et a pu réaliser des profits de plus de Rs 151 millions pour l’année financière 2021 en dépit de la crise sanitaire. À ce jour, Velogic compte 38 bureaux dans plusieurs pays et emploie 1 400 personnes sur six territoires, à savoir en France, en Inde, à Madagascar, à La Réunion, au Kenya et à Maurice. Velogic est engagée dans plusieurs activités, comme le transit international, le dédouanement, le transport routier, l’entreposage, l’agence maritime, les services liés aux conteneurs, les services de courrier express, la manutention, le déménagement, les cargaisons spéciales et l’emballage des sucres spéciaux.

Notre vision

Être le leader régional de la logistique facilitant durablement le commerce